Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat


Je suis dans ma période "flocons d'avoine". Ayant des soucis de colon irritable, ma diététicienne m'a expliqué que les fibres de l'avoine nourrissaient les bonnes bactéries de notre intestin ce qui pouvait ne m'être que profitable et en effet, depuis que j'en mange tous les matins sous forme de porridge depuis à peu près 1 mois je me sens beaucoup mieux.
Et c'est sans parler de ses autres bienfaits comme la réduction du cholestérol, la limitation de production d'insuline,  l'effet satiétogène ou encore sa grande teneur en vitamines du groupe B et en minéraux.

Après les flapjacks au chocolat blanc et ceux au chocolat noir, je suis partie sur une recette de cookies à manger par exemple juste avant le sport .

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Ingrédients pour une trentaine de cookies
225g de farine fermentante
225g de beurre mou (avec su soja culinaire ça marche aussi)
150g de cassonade brune
100g de sucre en poudre
2 oeufs
250g de flocons d'avoine
100g de pépites de chocolat noir

Préparation
Préchauffez votre four à 160°C. Fouettez au batteur ou au robot le beurre mou, le sucre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajoutez les oeufs, un par un tout en continuant de mélanger puis incorporez toujours au batteur la farine. A la cuillère, ajoutez les flocons d'avoine et les pépites de chocolat et mélangez.
Formez des boules de pâte de 30 à 40 g et déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 minutes. Laissez les refroidir sur une grille.

Commentaires

Enregistrer un commentaire