Blanquette de veau au Cuiseur Cuisinart

Test du Cuiseur Cuisinart


Depuis peu de temps, je teste le cuiseur de Cuisinart, je vous parlais de leurs différentes appareils ici. Pour l'instant comme je suis en phase de test, je me contenterai de publier les recettes préparées avec ce joli appareil. Par la suite, je vous ferai part de mes conclusions.

La 1ère préparation est une adaptation d'une recette tirée du livre de Cuisinart : le classique osso bucco remplacé ici par de la blanquette extra-maigre car mon chéri est au régime.

Test du cuiseur Cuisinart

Ingrédients pour 2 adultes + 2 enfants
600g de blanquette de veau
75 g de farine
10 cl d’huile d’olive
4 carottes épluchées et émincées
3 oignons émincés
4 gousses d’ail écrasées
3 branches de céleri émincées
30 cl de vin blanc
400 g de tomates concassées en conserve
1 c. à s. de fleurs de thym
1 branche de romarin et de sauge
Le zeste râpé de deux oranges non traitées
Le zeste râpé d’un citron non traité
1 l de bouillon de veau
Sel et poivre du moulin
Grémolata
2 c. à c. de persil haché
1 gousse d’ail

Préparation

Blanquette de veau au Cuiseur Cuisinart

Programmez l’appareil pour la cuisson 1. Faites dorer la blanquette préalablement salée et poivrée à l’huile d’olive. Réservez.


Blanquette de veau au Cuiseur Cuisinart


Faites suer les légumes à l’huile d’olive (carotte, oignon, ail et céleri). 

Blanquette de veau au Cuiseur Cuisinart

Déglacez au vin blanc et réduisez de moitié. Ajoutez les tomates concassées, les herbes, la moitié des zestes d’agrumes. Ajoutez le bouillon et la blanquette de veau. Programmez l’appareil pour la cuisson 2 pour 4h.

Blanquette de veau au Cuiseur Cuisinart


Pour préparer la grémolata, mixez l’ail, le persil et le reste du zeste râpé des agrumes. Ajoutez ce mélange dans la sauce 30 minutes avant la fin de la cuisson. Accompagnez votre blanquette de tagliatelle fraîches.


Blanquette de veau au Cuiseur Cuisinart

Commentaires