On a testé en famille le SplashWorld de Monteux en France

Notre avis sur le parc aquatique Splashworld à Monteux


On est des grands fans de toboggans aquatiques, de vitesse et de splash. Cette année, nos vacances nous ont menés sur les routes de France, notre première étape était la Provence. Soleil, chaleur, les bonnes conditions pour se rendre dans un parc aquatique.

L'idéal est de vérifier l'offre avant de partir et prendre ses billets sur Internet, souvent vous obtiendrez une petite réduction.
J'ai eu un peu de mal à me décider car le parc situé à 20km de notre lieu de villégiature, SplashWorld, un parc ouvert l'an dernier qui semblait super top n'avait que des critiques négatives sur le net : tarif élevé, casier payant, files énormes, parking payant, impossible de pique-niquer, nourriture mauvaise et chère, ...
En regardant les autres parcs aquatiques, j'ai vu que tous faisaient payer le parking (comme les parcs d'attraction d'ailleurs), comme les casiers, que le prix d'entrée était pareil, on s'est donc dit tant pis allons-y, au moins on gagnera l'essence, le péage et le temps perdu en voiture puisque les autres parcs étaient à 1h30-2h de route.

Splashworld Monteux

Et nous avons bien fait car nous avons passé une super journée. Alors oui à l'entrée, c'était un peu le boxon mais en 10 minutes nous étions entrés. Le système de fermeture du casier fonctionne hyper bien. Même si on ne peut pas entrer avec de la nourriture, on peut prendre de l'eau, ce qu'on a fait.
On a osé le burger à midi et il était très bon et copieux, un peu cher oui mais prenez un burger à Disneyland et vous verrez !
Quelques files aux toboggans mais rien d'insurmontable, seul bémol, 2 files pour l'accès à 6 toboggans, on attend un peu malgré tout c'est dommage.
Les transats sont gratuits (sauf espace privé) mais on a juste mis nos essuies. Les gens se plaignent des parasols peu épais et du soleil qui tape, oui si on va avec des enfants en bas âge cela peut être embêtant mais avec une ado et un pré-ado, pas question de se poser donc ce n'est pas gênant du tout.

Splashworld Monteux

Côté attraction, on a adoré l'Aloha Racer (ci-dessus), une course folle sur tapis à 17m de hauteur ainsi que les 6 toboggans avec bouée, certains dans la pénombre, d'autres avec montée dont un avec une vitesse de pointe de 40km/h.

Très sympa aussi l'espace avec toboggans gonflables pour petits et grands ou encore les toboggans individuels avec accès pour les adultes pour la plupart.

Splashworld Monteux
Crédit photo SplashWorld

Pour les plus de 50kg amateurs de sensation forte : le Banzai Bomber autrement nommé la guillotine, enfermé dans une cabine, vous êtes surpris par le sol se dérobant à vos pieds et c'est une chute libre extrêmement rapide (60km/h) qui vous attend, le tout à 18m de haut. J'ai bravé mon vertige et je l'ai fait 2 fois, c'etait sensationnel.

Splashworld Monteux
Crédit photo SplashWorld

Pour les très courageux comme mon zom, il y a le Huricana Slide juste à côté, une chute à pic à 33m de haut et à une vitesse de 80km/h ! Là, c'est trop haut, je ne peux pas.


Il y a aussi une rivière très calme sur bouée, un spectacle pour les plus petits et un espace surf payant, ...

Bref, une super journée et je précise que ce billet n'est pas sponsorisé !

Aquasplash
Monteux - Provence

Commentaires