Pourquoi on a adoré l'hôtel New York à Rotterdam ?

Il y a un an et demi, nous retournions mon chéri et moi pour la 2ème fois à Rotterdam et je vous promettais dans cet article de vous parler de notre coup de foudre pour l'hôtel New York et "shame on me", je ne l'ai jamais fait.


L'hôtel New York se trouve au bord de la Meuse tout au bout du Wilheminapier (et a d'ailleurs son propre quai d'où vous pouvez prendre un taxi boat, top et pas très cher pour gagner le centre de Rotterdam).

C'est un lieu chargé d'histoire comme je les aime puisque l'hôtel s'est établi dans les anciens bureaux de la Holland America Line qui assurait la ligne transatlantique entre Rotterdam à New York City de 1873 à 1989. Le bâtiment est d'ailleurs un site classé.


Les chambres sont peu nombreuses et ont toutes des thèmes particuliers, les suites ont l'air somptueuses. Nous, nous avons opté pour la chambre duplex dans une des deux tours.
Ah oui, j'oubliais, le personnel y est hyper gentil et prévenant.



La chambre n'est pas hyper grande mais super fonctionnelle et puis en haut de l'escalier métallique se trouve un petit salon en vigie et une petite terrasse avec une très belle vue. Et puis on aime tous les petites détails : peignoirs de bain, bouteilles d'eau, machine à café, ...


Le petit-déjeuner est somptueux et nous aurions aimé manger au resto le premier soir mais il y avait trop d'attente, donc un bon conseil : réservez à l'avance via le site. 
Ils proposent également un afternoon tea pour une prochaine fois peut-être ...

Les prix sont assez élevés, à réserver pour une week-end en amoureux !

Pour se parquer facilement, regarder les trucs et astuces de mon 1er article.


Si vous ne voulez rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter qui parait une fois par mois.





Commentaires