Cupcakes nids pour Pâques

Des cupcakes pour Pâques

D'habitude, je n'aime pas trop utiliser des kits de gâteau prêts à l'emploi mais quand Dr Oetker m'a proposé d'utiliser leurs produits pour faire un dessert pour Pâques, je me suis dit "pourquoi pas ? "

En principe, j'aurai dû utliser le kit cupcakes mais comme je voulais en faire plus de 12, j'ai utilisé le kit pour cake et le résultat était plutôt bluffant ! Des petits muffins très légers et très bons.

Cupcakes nids de Pâques

Ingrédients pour une vingtaine de cupcakes
1 boîte Dr Oettker pour cake
175g de beurre
4 oeufs
De la pâte à tartiner choco
250g de mascarpone
Un kit de décoration au chocolat Dr Oetker
Des petits oeufs en sucre

Préparation
Préparez la pâte comme indiqué sur l'emballage, faites cuire vos cupcakes dans des petits caissettes pendant 15-20 minutes à 180°C. Je place toujours les caissettes dans un moule à muffins pour qu'ils aient une belle forme, il faut cependant les enlever sans tarder pour que la caissette adhère bien au muffin.
Laissez refroidir.
Mélangez le mascarpone à 5-6 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner. Placez dans une poche à douille et utilisez une douille avec un trou plutôt fin et sans dessin pour faire des sortes de spaghetti pour faire les nids. Décorez avec les petits oeufs, les paillettes et les petites boules de chocolat.
Réservez au frais mais pas au frigo, la mie des cupcakes n'aiment pas le froid.

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !


Commentaires