Faut-il aller voir Valérian et la cité des mille planètes ?

Mon avis sur le nouveau Luc Besson 


Valérian et la cité des mille planètes

Je sais, je suis un peu en retard sur ce coup-là mais vacances obligent, on n'a pas eu le temps d'aller voir Valérian et la cité des mille planètes avant notre départ. On aurait pu se précipiter mais les premières critiques n'étaient pas très enthousiastes. On s'est finalement laissé tenter lors d'une soirée en amoureux.

Si vous ne le savez pas encore, ce film est inspiré de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières : Valérian, agent spatio-temporel, publiée pour la première fois en 1967 et rebaptisée Valérian et Laureline pour son quarantième anniversaire. Elle a également fait l'objet d'une adaptation en série d'animation en 2007.

Nous sommes en 2740 et nous suivons les missions de Valérian et Laureline, nos deux jeunes agents mandatés pour maintenir l'ordre dans les territoires humains. Alors que Valérian vient de rêver de la destruction d'une planète inconnue et après avoir accompli une énième mission, ils retournent sur la station Alpha où se cache une terrible menace ...

Franchement, j'ai passé un très bon moment. Les images sont fantastiques, dignes d'Avatar.
C'est vrai qu'au niveau du scénario, Luc Besson ne s'est pas foulé, on se doute assez rapidement de l'issue du film mais l'humour et le visuel permettent de compenser.
Dommage qu'il n'ait pas intégré Laureline au titre du film dont le rôle est tout aussi, si pas plus prépondérant que celui de Valérian et qui est ... bien plus jolie.

A ceux qui disent que c'est le 5ème élément en moins bien, je dis non, ce film n'a vraiment rien à voir, si ce n'est quelques ressemblances visuelles mais qui s'expliquent par le fait que le dessinateur Jean-Claude Mézières a travaillé sur les storyboards du 5ème élément.

Bref, moi je vous conseille d'y aller si vous aimez les films de SF et que vous avez envie de passer un moment délassant.


Commentaires

  1. j'y suis allée avec mon neveu de 10 ans, sans rien en attendre. Moi qui d'habitude n'aime pas ce genre de film j'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment. L'histoire est sympa, pas trop trop moralisatrice, l'histoire d'amour n'est pas prépondérante ou en tout cas est une histoire " d'amour" pas de sexe. Par contre contrairement à vous j'ai préféré Valérian et ses beaux yeux!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire