Mon avis sur le film Mary de Marc Webb

Un drame très touchant

Mary, enfant surdouée en mathématiques vit chez son oncle depuis la mort de sa maman. Une belle complicité les unit et Frank tente d'offrir une vie normale à sa nièce au beau milieu de la Floride.
Sa grand-mère maternelle, surdouée également tout comme la maman de Mary, réapparaît le jour où elle prend conscience des capacités de sa petite-fille et essaie d'en avoir la garde ...

Mary

Je ne suis pas vraiment une grande adepte des drames, je trouve que dans la vie de tous les jours il y en a déjà tellement qu'au cinéma je préfère d'autres styles.

J'ai été étonnement surprise par ce film qui ne tombe pas dans le mélo-drame, c'est frais et léger malgré le sujet difficile abordé. Mary apporte une touche de fraîcheur et de dynamisme, mon coeur de maman s'est bien sûr serré plus d'une fois mais je n'en suis pas sortie déprimée et puis Captain America dans le rôle de l'oncle de Mary, voilà une bonne idée pour attirer la gente féminine.

Un vrai bon moment de cinéma qui change des blockbusters :-)

Commentaires