J'ai testé l'Alta HR de Fitbit

Mon avis sur l'Alta HR de Fitbit


Cela fait un petit bout de temps que ça me travaillait, j'avais envie d'une montre connectée pour mesurer mes "performances" sportives.

Je cherchais une montre assez fine mais qui donne l'heure (donc pas un simple bracelet) et qui forcément réponde à mes besoins sans qu'elle ne coûte un bras non plus (même si c'est mon chéri qui me l'offrait). Au moment de mes recherches, j’hésitais beaucoup, les toutes fines comme l'Alta de Fitbit n'étaient pas assez complètes. Et coup de bol, l'Alta HR sortait sous peu, il suffisait donc d'attendre un peu. 
Au niveau sportif, pouvoir mesurer le rythme cardiaque c'est important non seulement pour voir si on se trouve en cardio ou en brûlage de graisses mais aussi parce que si on dépasse un certain niveau (en fonction de l'âge et du sexe), on risque de brûler trop de sucre et de se sentir mal.

Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Fitbit ;-)





Le design
Franchement, je la trouve très jolie (j'aurais été bête de la choisir sinon), j'ai opté pour le bracelet orange fluo mais comme il est interchangeable, j'en ai acheté (enfin là c'est le fiston qui me les a offerts) un lot de 3 (blanc, noir et rose) sur Ebay parce que les Fitbit sont très chers. Sur Ebay, pour 3, c'était une douzaine d'euros. La fermeture est différente mais très pratique (sorte de petites pressions).

Le confort
Cela faisait des années que je ne portais plus de montre, il m'a donc fallu quelques jours pour m'y habituer surtout que je la garde pour dormir mais au bout de quelques mois, je ne la sens même plus.

L'écran
Pour lire l'écran, il faut soit tapoter dessus, soit incliner le poignet de manière assez vive. Pour faire défiler, il faut à chaque fois tapoter et vous pouvez régler ce que vous souhaitez afficher (l'heure, le nombre de pas, le rythme cardiaque, les calories dépensées, le nombre de minutes d'activités en cardio, ...)

Les mesures sportives
Certaines activités sportives sont détectées automatiquement, je ne les ai pas toutes testées mais elle détecte très bien le running, le vélo elliptique et les activités aérobiques. Par contre, le vélo sur route n'a pas été détecté et je n'ai pas testé les sports de ballon.
Vous pouvez également encoder via l'appli vos activités non détectées ou non prise en charge comme la natation (elle n'est pas waterproof).
Pour les randonnées, promenades et running, vous pouvez demander un suivi via l'appli avec des mesures plus précises et le parcours via le gps.
Elle mesure également le nombre de pas et vous pouvez via l'appli sélectionner un nombre à atteindre par jour, un nombre par heure, lui demander des rappels, ...

Les autres fonctions
Elle mesure votre sommeil et ses différentes phases. 
Vous pouvez programmer une ou plusieurs alarmes, la montre vibre mais ne fait pas de bruit, très efficace comme réveil, je tolère mieux les vibrations que la sonnerie de mon réveil.
Vous pouvez également recevoir les notifications de votre smartphone et elle vibre quand vous avez un appel (très pratique quand le smartphone est au fond du sac et qu'il y a beaucoup de bruit).

L'appli
Vous pouvez aller plus loin au niveau de la gestion de votre poids (perte, augmentation, maintien). Vous pouvez encoder les calories ingurgitées par jour.
Le tableau de bord reprend un peu toutes les fonctions mais forcément de manière plus détaillée que sur la montre.

Le prix
Aux alentours de 150 €.

En conclusion,
J'en suis vraiment très contente, elle répond à tous mes besoins sportifs et les fonctions réveil et notifications d'appels me sont très utiles.
Mon seul regret c'est qu'elle ne soit pas waterproof puisque je nage régulièrement (en tout cas l'été). J'ai eu jusqu'à maintenant (6 mois d'utilisation) un seul bug de mise à jour, ma montre n''était pas passée au lendemain et n'a pas vibré le matin. Tout est rentré dans l'ordre le surlendemain. Bref, je vous la recommande. 

Commentaires