On prend trop d'antibiotiques ...

Une véritable mise en garde sous forme de thriller médical


Résistants de Thierry Crouzet aux éditions Bragelonne, avril 2017

Résistants de Thierry Crouzet
J'ai toujours aimé les thrillers médicaux, j'ai dévoré tous les Robin Cook, c'est d'ailleurs le premier style de bouquins que je lisais au début de ma vie d'adulte.
Je suis un peu mitigée quant à celui-ci, l'intrigue est plutôt bien ficelée mais je n'aime pas trop la construction du roman, chaque chapitre est attribué à un personnage et est écrit à la première personne du singulier. Je trouve que ce type d'écriture casse un peu le rythme de l'intrigue mais c'est mon avis perso.
Sinon je trouve sympa l'idée de faire un roman pour convaincre les gens qu'on prend trop d'antibiotiques et qu'un jour on se fera "dévorer" par toutes ces bactéries devenues résistantes qui tueront plus que le réchauffement climatique.

Katelyn, étudiante en médecine, travaille l'été sur le yacht d'un patron de laboratoire pharmaceutique. Elle y croise Yash le beau barman et avec lui est la seule survivante d'une sérieuse épidémie de gastro. Pourquoi ?
Cette résistance va l'amener à être recrutée par l'Anti-Bioterrorism Center et à enquêter sur ces infections mais qui manipule qui et pour quelle raison ?

Commentaires