Prendre du temps pour soi avec la retraite créative du Baobab

La recette miracle pour se reconnecter avec soi - just me, myself and I

Baobab retraite créative

On m'a proposé il y a peu de tester une retraite créative le temps d'un week-end. Je vous avoue avoir un peu hésité, c'est vrai je n'arrête pas de courir en ce moment surtout au boulot et prendre du temps pour moi trottait dans ma tête, je rêvais même d'envoyer tout balader et de partir m'isoler sur une île déserte mais quand tout à coup on me l'a proposé, j'ai eu peur de le payer pendant plusieurs jours, c'est bête non ! Finalement, c'est ma fille qui m'a convaincue et j'ai vraiment bien fait de l'écouter, ce fut un week-end merveilleux, je suis revenue zen, positive et de bonne humeur :-)

Mais c'est quoi cette retraite miracle ?
Le Baobab propose le temps d'un week-end de se retrouver entre femmes (maman ou pas) dans un très beau gîte en pleine campagne et de prendre du temps pour méditer, faire du yoga et participer à des ateliers créatifs. Massage, jacuzzi, sauna, balade et gourmandises sont également au rendez-vous.
Le top, rien n'est obligatoire, un programme est établi pour tout le week-end mais rien ne vous oblige à le suivre.
Je trouve cependant que participer aux ateliers est un plus, même si vous n'êtes pas très habiles, il y en a pour tous les goûts et créer fait partie du processus de ressourcement. On a toutes (et tous) une partie créative en nous, il suffit juste de la laisser s'épanouir.
Quelques ateliers : création de cartes, aquarelle, sculpture, teinture végétale, macramé, origami, ...

Baobab retraite créative


Les repas sont préparés sur place et sont succulents, les desserts sont à tomber et Séverine s'adapte à tous les régimes et intolérances.

Et puis, pouvoir se balader seule dans la campagne ou y faire son jogging puis se détendre dans le sauna et le jacuzzi sans avoir sans cesse les enfants dans les pieds, ça fait un bien fou !

Enfin, cela permet de rencontrer d'autres femmes, d'autres mamans et d'échanger en toute simplicité et sans jugement puisqu'on ne se connait pas, c'est merveilleux.

Je vous recommande vivement cette retraite le temps d'un week-end ou le temps d'une journée si un long séjour vous fait peur. Rendez-vous sur le site du Baobab, inscrivez-vous à la newsletter ou directement à la prochaine mini retraite. Passez également voir leur page Facebook.

Commentaires