DIY : calendrier de l'Avent

Calendrier de l'Avent personnalisé


L'an dernier, j'ai créé un calendrier de l'Avent perso pour mes enfants (un chacun) et franchement si j'avais su que je prendrais autant de plaisir à le faire, à le remplir (surtout) et à voir la tête de mes enfants chaque matin, je l'aurais fait plus tôt.

Son avantage est qu'il est réutilisable, ouf car les enfants m'ont déjà demandé si je le referais cette année.

DIY Calendrier de l'Avent

Matériel nécessaire pour un calendrier
1 très grande feuille cartonnée (80x60 cm) - en magasin de bricolage ou récup de carton
24 (oui je m'arrête le jour du réveillon) sachets en papier craft (Ava)
Des stickers avec des numéros
Des stickers de Noël
De la colle papier

DIY Calendrier de l'Avent

Pour pouvoir caser mes 24 sachets et ne pas avoir un calendrier trop démesuré, j'ai recoupé la moitié des sachets.
J'ai fait 4 rangées de 6 sachets, 2 avec les grands sachets et 2 avec les petits puis j'ai collé mes numéros de 1 à 24 en les mélangeant, c'est plus fun s'ils doivent chercher.
Et enfin, j'ai décoré avec mes stickers de Noël.


Calendrier de l'Avent fait maison


Pour les cadeaux, j'essaie d'en acheter tout au long de l'année, pour en avoir une dizaine. Ce n'est pas toujours évident d'en trouver de petits formats et pas trop chers. J'essaie de tourner autour des 2-3€ avec un plus coûteux pour le jour de la Saint-Nicolas et/ou du Réveillon.
N'hésitez pas à acheter une petite boîte de Playmobil et de la décomposer dans plusieurs sachets. Pour le reste, je mets des chocolats.

Ici, les cadeaux de l'an dernier pour ma grande ado.

DIY Calendrier de l'Avent

Et pour mon pré-ado.

 DIY Calendrier de l'Avent



Commentaires