Londres trucs et astuces #2 : les musées avec les kids (mais pas que)

Les musées avec les kids à Londres

Guide Londres enfants

Je ne suis pas une grande fan des guides touristiques, je préfère glaner de l'info sur les blogs et sites touristiques mais avant de partir à Londres il y a 2 ans avec ma fille, je suis tombée sur ce guide "interdit aux parents" des éditions Lonely Planet et qui est super bien ficelé. Il est destiné aux 8-12 ans mais je pense qu'on peut aller jusqu'à 13, 14 ans.
De l'histoire, de l'humour, de l'action, bref un guide très très utile ... même pour les parents ;-)
Vous trouverez sur la droite, les quelques livres utiles pour votre escapade ;-)


Sachez que de nombreux musées sont gratuits, excepté leurs expos temporaires. Vous pouvez donc programmer des visites éclairs comme la section égyptologie du
British Museum, la section "création de la terre" au musée d'histoire naturelle (Natural History Museum) où vous revivrez dans un supermarché le tremblement de terre de Kobé ou encore pour vos fashion victims la galerie consacrée à la mode du Victoria and Albert Museum.

A ne pas rater en été, la serre aux papillons du Natural History Museum, l'expo est payante mais vaut le détour.



la serre aux papillons du Natural History Museum

la serre aux papillons du Natural History Museum

la serre aux papillons du Natural History Museum


Madame Tussauds

Sans enfant, je ne suis pas sûre que j'aurais un jour franchi les portes de Madame Tussauds et pourtant je me suis plutôt bien prise au jeu.
L’expérience 4D Marvel Super Heroes ravira petits et grands. Par contre, la chamber of horros and scream est à éviter avec les plus petits !
Petite astuce : réserver bien entendu vos billets à l'avance sur le site et prendre les entrées tardives, le tarif est bien plus abordable et vous aurez tout le temps nécessaire pour visiter le musée.



Madame Tussauds

London Transport Museum
J'adoooore ce musée ! Il retrace l'histoire du transport londonien avec un grand nombre d'anciens bus, trains, ... et des animations pour les enfants comme conduire un métro. L'entrée est gratuite pour les kids et le pass annuel pour les adultes et au prix de l'entrée. 
Il est situé à Covent Garden.



London Transport Museum

London Transport Museum

London Transport Museum


Ce post n'est pas exhaustif, il nous reste encore à découvrir, entre autres, le théatre-musée de Shakespeare, l'aquarium, le Tate et le Tate Modern. Vous trouverez sur le site de VisitLondon
, la liste des principaux musées.




A suivre dans les prochains articles : sur les traces d'Harry Potter, le shopping avec les kids, manger avec les kids, ... 


Commentaires