Pourquoi j'ai aimé les sports d'hiver à Orcières Merlette 1850 ?

Sports d'hiver à Orcières Merlette 1850


Comme je vous le disais dans mon article précédent, les Hautes Alpes c'est du soleil garanti mais aussi de la neige, même si à notre arrivée il n'y en avait pas beaucoup, depuis plus de 50 cm se sont accumulés (sinon des canons à neige assurent 60% du domaine). J'ai passé un très chouette séjour dans la région du Champsaur et Valgaudemar et plus particulièrement à la station d'Orcières Merlette 1850.

Télémix Orcières Merlette

Savez-vous pourquoi l'emblème d'Orcières est un ours ? Tout simplement parce qu'Orcières signifie la tanière de l'ours.

Ours Orcières Merlette


N'étant pas une grande skieuse et ayant surtout une grande appréhension depuis ma grosse fracture, j'ai eu droit à un cours particulier avec Aurélie de l'ESI qui a été adorable avec moi !

La station d'Orcières Merlette 1850 c'est un domaine skiable et ses 51 pistes (9 vertes, 15 bleues, 20 rouges et 7 noires de quoi contenter tout le monde), ses 30 remontées mécaniques dont 3 Télémix, sa piste de descente et son stade de slalom, son snowpark d'altitude avec télécorde et téléski, sa piste ludique "Opoualand", son boarder-skier cross "Waouland" et ses 2 écoles de ski : ESF et ESI. Sans oublier une des plus grande tyrolienne d'Europe à faire en hiver avec ses skis :-) ou en été en randonnée.

Tyrolienne Orcières Merlette

Ah oui et pour mes lecteurs français, la station d'Orcières offre la programme "le cartable à la neige", vous pouvez donc partir hors vacances scolaires et votre enfant de 6 à 11 ans sera suivi pour le travail scolaire donné par son instit.

La station d'Orcières Merlette 1850 offre un grand panel d'activités hyper sympas autres que le ski ! Je ne vais pas toutes vous les présenter mais en voici quelques-unes qui devraient vous plaire ! 

Que diriez-vous d'une balade en chiens de traîneaux, initiation au mushing ou promenade avec un musher !

Chien de traîneau Orcières Merlette


Chiens de traineaux

A la tombée de la nuit, à tester absolument le pilotage de motoneiges sur le domaine skiable désert, sensations fortes garanties !!!

Motoneige

Pour profiter pleinement de la neige et du silence, n'hésitez pas à mettre au programme une promenade en raquettes avec un guide.

Raquette

Raquettes à Orcières Merlette

Ou encore du ski de fond ou du ski de randonnée.

Ski de fond


Nous, nous sommes de grands adeptes de la glisse sans les skis ! A nous, le SnakeGliss et la bouée sur neige, au Winterparc

snake gliss

bouée sur neige

Sans oublier le complexe de loisirs et détente avec la piscine, la patinoire, le bowling, le cinéma et son espace bien-être ou encore la base de loisirs à 1300m d'altitude sous le village d'Orcières avec e.a. du karting sur glace. Je vous en reparlerai d'ailleurs dans mon prochain article sur les restos parce que la glisse c'est bien mais il faut de temps en temps reprendre des forces :-)

Base de loisirs d'Orcières

Par ailleurs, vous pouvez aussi skier à petits prix dans les stations-villages du Champsaur comme Chaillol, Laye et Saint-Léger. 7 nuits en studio + forfaits ski 6 jours pour 2 adultes et 2 enfants + cours ESF pour les enfants + location du matériel pour 4 personnes pour moins de 1300€ au total pendant les vacances scolaires !

La chapelle en Valgaudemar


Enfin, d'autres endroits magnifiques vous accueillent pour le ski de fond ou le ski de randonnée nordique comme à la Chapelle en Valgaudemar, une des rares vallées des Alpes encore intactes.

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !


Commentaires