Le chili con carne revisité

Chili con carne


Une fois n’est pas coutume, voici une recette salée, un chili con carne à ma façon. Que les puristes me pardonnent car ma recette ne correspond pas vraiment aux standards ! On y retrouve bien sûr du bœuf haché, de la sauce tomate, des oignons et des poivrons mais j’ai remplacé les haricots rouges par des pois chiches et le chili par de la sauce sriracha (une sauce chili chinoise).


Chili con carne
Ingrédients pour 2 pers.

350g-400g de bœuf haché (américain nature)
1 brique de passata de tomates nature
1 oignon
1 poivron rouge et 1 jaune
1 boîte de pois chiches prêts à l’emploi
Sel, poivre
1 morceau de sucre (pour supprimer l’acidité de la tomate)
Une cuillère à soupe de sauce sriracha* (plus ou moins en fonction de vos papilles gustatives)
Du beurre ou équivalent (margarine, soja)

Préparation

Faites revenir dans du beurre l’oignon haché et les poivrons coupés en petits dés. Quand les oignons ont un peu bruni, ajoutez la viande, salez, poivrez. Quand la viande n’est plus rose, ajoutez le passata de tomates, la sauce sriracha et le morceau de sucre, salez, poivrez. Laissez mijoter une vingtaine de minutes, ajoutez les pois chiches et servez quelques minutes plus tard avec du riz.

* La sauce sriracha est une sauce chili chinoise. On la retrouve souvent sur les tables dans les resto asiatiques.

Commentaires

  1. Je suis sûre que ton chili revisité (c'est l'heure de la mondialisation, les saveurs de tous les pays se mélangent) est délicieux. Hélas, je ne supporte ni les pois chiches ni les haricots rouges... Peut-être tenterai-je une nouvelle version où ces ingrédients (malheureusement essentiels, je pense) seront absents?

    RépondreSupprimer
  2. Aimes-tu les lentilles ? Si oui c'est une autre alternative aux haricots rouges. Il n'y a pas très longtemps que j'ai redécouvert les pois chiches que je ne supportais pas plus jeune.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'adore les lentilles (et aussi les pois chiches et même les haricots) mais j'ai du mal à digérer tous les légumes secs. C'est bien dommage...

    RépondreSupprimer
  4. jolie alternative aux haricots rouges
    j'aime ta version ;)
    bz

    RépondreSupprimer
  5. Merci Stellla. Si j'ai bien compris, on se voit le 17 avril ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire