Madeleines au chocolat
Ayant reçu de mon zom chéri, un moule à madeleines, je suis partie explorer la blogosphère afin d'y dénicher une recette. Et grand bien m'en a pris car j'ai découvert que pour avoir une belle bosse sur les madeleines (vous voyez hein), il fallait laisser reposer la pâte quelques heures voire 24h. Je n'avais évidemment pas 24h devant moi donc j'ai laissé reposer pâte 4h et .... vous verrez ça plus loin en photos.
J'ai finalement opté pour une recette de madeleines au chocolat trouvée dans un magazine que j'ai un peu adaptée.
Pour 10 madeleines
120g de sucre
2 oeufs
1 c à
90g de farine
2/3 de sachet de levure chimique
50g de chocolat noir
80g de beurre (moi j'ai pris du beurre demi-sel)
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol, versez le sucre et les oeufs, fouettez pour obtenir un mélange blanc et mousseux, ajoutez le miel, puis incorporez la farine et la levure chimique.
Dans un poêlon, faites fondre le chocolat avec le beurre. Incorporez-les à la pâte en versant peu à peu le liquide chaud.
Laissez reposer la pâte minimum 4h.
Versez la pâte dans un moule à madeleines. Faites cuire 12 à 14 minutes.
Alors alors the surprise ! La petite bosse est bien là !
Bien que non spécialiste des madeleines, je pense qu'il n'est vraiment pas nécessaire de laisser reposer la pâte 24 heures pour obtenir la petite bosse caractéristique. La preuve avec les tiennes! J'en avais réalisées aux pépites de chocolat il y a deux-trois mois et j'avais laissé reposer la pâte 1 heure maximum et toutes avaient une bosse imposante!
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis sûre au moins d'une chose, c'est que la version tout chocolat que tu as choisie a dû être très appréciée par ta famille!
J'en discutais justement l'autre jour, je testerais bien la cuisson sans laisser reposer la pâte question de voir si la bosse est là ou pas !
RépondreSupprimerje viens de découvrir ton blog sur arfouche bravo tu fais de belle chose
RépondreSupprimermerci du partage
bonne journée
Merci Fafa
RépondreSupprimer