Chaussons aux pommes à la crème de calisson

Où comment manger de la crème de calisson autrement qu'à la cuillère ...

Chausson aux pommes et crème de calisson
La crème de calisson du Confiseur du Roy René, mon nouveau partenaire, est à tomber ! J'avais envie de tester une recette au plus vite d'autant plus que chaque jour une petite cuillère faisait un détour par le pot !
Après avoir cherché une recette rapide, qui me tentait et après n'avoir rien trouvé, à part une pomme au four dont le centre était fourré de crème de calisson, je me suis dit qu'un chausson aux pommes (j'en raffole) à la crème de calisson devrait plus que contenter mes papilles.
Vite fait bien fait, soir de semaine oblige.
L'association crème de calisson et pomme est vraiment parfaite !

Ingrédients
6 feuilles de pâte feuilletée
De la compote de pommes
De la crème de calisson
Du sucre perlé (facultatif)
Un jaune d'œuf battu avec un peu de sucre

Préparation
Étalez un peu de crème de calisson au centre de chaque carré de pâte. Recouvrez de compote. Ajoutez un peu de sucre perlé. Refermez comme une enveloppe et badigeonnez avec le jaune d'œuf. Enfournez 15 minutes à 220°C. Dégustez tiède ou froid.


Posted by Picasa

Commentaires

  1. Encore une bonne idée. Dommage qu'il me manque cette fameuse crème de calisson...

    RépondreSupprimer
  2. rhooooooo la crème de calisson c'est trop bon ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Nathalie : évidemment sans THE ingrédient c'est difficile !
    @Ness : trop trop bon ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire