La ronde des cupcakes

Cupcakes classiques


Forte de mon expérience chez Fancy Cake, j'ai refait des cupcakes avec leur fameuse mixture importée, du glaçage royal et de la déco en pâte à sucre.

Ingrédients pour une quinzaine
500g de mélange acheté chez Fancy cake (farine de froment, vanille naturelle, poudre de lait entier, baking powder)
150g de beurre mou
150g d'eau
3 oeufs
+ pour le glaçage : 2 blancs d'oeufs, du sucre glace, du colorant sous forme de gel et de la pâte à sucre.

Préparation
Préchauffez votre four à 180C.
Mélangez la poudre "magique" avec le beurre fondu, ajoutez les oeufs un par un et terminez par l'eau. Battez 5 minutes.
Enfournez pour 15 minutes et laissez refroidir.

Pour le glaçage :  au batteur mélangez les blancs d'oeufs et le sucre. Là je fais à l'oeil (ayez confiance) et ajoutez une pointe de colorant avec un cure-dent.
Pour la pâte à sucre, vous pouvez en acheter de la blanche et la colorer avec du gel ou en acheter de la pré-colorée.
Etalez la pâte avec un mini-rouleau à pâtisserie (c'est plus pratique) et découpez à l'aide d'emporte-pièces.
Pour la fleur, j'y consacrerai un post avec photos si vous êtes sages ;-).

Au final, on obtient des petits cakes moelleux à souhait, rien à voir avec un cake fait avec de la farine belge. Voilà enfin ce que j'essayais d'obtenir depuis longtemps !
Cupcakes
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Ils sont superbes! Je note cette adresse que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  2. Leurs ateliers sont très sympa et ils préparent une nouvelle formule dès septembre : à suivre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire