Ce tatin salé-sucré est une tuerie, rien à voir avec une quiche dont le côté crémeux m'écœure toujours.
Cette petite recette bien estivale participera à 2 concours, celui du blog de kroline : rouge et vert et de 750g : tomato fiesta.
Ingrédients
Pour la pâte : 250g de farine, 125g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel
Pour la garniture : 3, 4 tomates allongées, 1 bûche de chèvre, 1 poivron vert, 50g de sucre, sel et poivre
Préparation
Faites d'abord la pâte en mélangeant du bout des doigts la farine et le beurre ramolli coupé en morceaux. Creusez un puits, ajoutez l'oeuf battu, 3 cuillères à soupe d'eau et une pincée de sel. Mélangez jusqu'à obtention d'une boule homogène (ajoutez de la farine ou de l'eau si nécessaire), emballez dans un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 30 min.
Pour la garniture : ôtez la peau des tomates, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, enlevez les pépins, salez et laissez-les dégorger 30 min sur une grille.
Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez votre poivron en lamelles.
Faites fondre le sucre dans 2 cuillères à soupe d'eau à feu doux jusqu'à obtention d'un caramel blond. Versez-le dans le moule et répartissez bien (attention il faut faire vite car le caramel durcit pratiquement tout de suite).
Disposez les tomates, le poivron et le chèvre coupé en rondelles en alternant. Étalez votre pâte et disposez-la sur la garniture en rentrant les bords vers l'intérieur.
Faites cuire 45 min. Démoulez votre tatin sur un plat et servez chaud ou tiède.
coucou, merci de ta participation et bienvenue
RépondreSupprimerbisous a bientot
kroline
sympa cette tatin bravo à toi !!Pierre
RépondreSupprimerMerci à vous.
RépondreSupprimer