Pâtes aux lardons, roquette, tomates et boursin apéritif

Pâtes aux lardons, roquette, tomates et boursin apéritif


Voici à nouveau une recette de pâtes très rapide à faire et qui change de l'ordinaire. Je l'ai trouvée sur le site du fromage Boursin et je l'ai un peu adaptée
A la base, je voulais utiliser des spaghetti mais pas de chance, je n'en avais plu, je me suis donc rabattue sur les tagliatelle coupées.

Ingrédients pour 2 portions
300g de lardons en julienne (les plus fins)
1 brique de passata de tomates
50g de roquette
1 pot de Boursin Salade apéritif Ail et Fines Herbes
200g ou plus ;-) de pâtes

Préparation
Faites revenir les lardons dans un peu de beurre ou de soja culinaire. Quand ils ont blanchi, ajoutez la roquette et laissez fondre.
Plongez les pâtes dans de l'eau salée portée à ébullition et laissez-les cuire comme indiqué sur l'emballage.
Ajoutez le passata de tomates à la sauce et faites réduire. En fin de cuisson, ajoutez les dés de boursin.
Mélangez les pâtes et la sauce dans un plat et servez.

Pâtes aux lardons, roquette, tomates et boursin apéritif

Savez-vous que la tomate cuite contient plus de lycopène que la tomate crue ? He oui, une fois n'est pas coutume, mieux vaut utiliser la tomate en sauce, potage et même la purée de tomates en conserve ou en brique que la tomate en salade !
Mais qu'est-ce que le lycopène me direz-vous ? C'est le pigment qui donne  à la tomate sa belle couleur rouge et qui préviendrait des maladies coronariennes et de certains cancers dont celui de la prostate. Je parle aux conditionnels car tous les scientifiques ne sont pas d'accord au niveau de la prévention du cancer.
Il n'empêche que 125 ml de purée de tomates en conserve contient 27 mg de lycopène et une tomate crue 3g seulement.


Posted by Picasa

Commentaires

  1. en voilà d'une jolie bannière et d'un blog bien appétissant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie, ton blog est très sympa ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire