Mousse au chocolat (pour intolérants au lactose mais pas que)

Mousse au chocolat sans lactose

La mousse au chocolat, voilà un dessert vu et revu. Chacun a sa recette, sa petite touche personnelle. Je voulais vous présenter la mienne qui est en fait une recette de ma maman. Mais qu'a-t-elle de plus ? Moi je dirais qu'a-t-elle de moins car je n'utilise que des œufs et du chocolat noir à 45% de cacao (pour que la mousse soit quand même sucrée). Voilà donc un dessert qui va plaire aux intolérants au lactose et aux light addicts (et aux autres aussi).
J'aurais dû présenter cette recette au Salon du Blog Culinaire de Soissons.

Ingrédients pour 2 personnes
50g de chocolat noir (à 45%)
2 oeufs

Préparation
Faites fondre votre chocolat. Séparez les blancs des jaunes et battez-les en neige. Quand le chocolat est fondu, ajoutez les jaunes d'œufs hors du feu. Incorporez-y les blancs en neige délicatement. Versez dans des ramequins et réservez au réfrigérateur 2h minimum. Un délice !

Mousse au chocolat sans lactose
Posted by Picasa

Commentaires