Parmentier de poulet au curry

Parmentier de poulet au curry


J'aime beaucoup les gratins et autres parmentiers. Cette recette du magazine Femmes d'Aujourd'hui m'a donc fait de l'oeil. Je l'ai un peu modifiée en ajoutant de la purée de pommes de terre. J'adore son petit côté relevé (mais pas trop pour les enfants) avec la pâte de curry.
Désolée pour la qualité de la photo prise un peu tard en cours de repas ;-)

Ingrédients (pour 2 adultes et 2 enfants)
6 belles pommes de terre farineuses (type bintjes)
3 oignons
4 escalopes de poulet
Un beau chou-fleur
4 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de pâte de curry
20cl de crème (soja ou autre)
4 cuillères à soupe de chapelure
Sel et poivre

Préparation
Epluchez vos pommes de terre et faites-les cuire 20 à 30 minutes dans de l'eau salée. Pelez et émincez les oignons. Détaillez les escalopes de poulet en lamelles. Détachez les bouquets de chou-fleur, éliminez les tiges et rincez les bouquets.
Faites cuire le chou-fleur dans de l'eau bouillante salée.
Entretemps, faites dorer les lamelles de poulet à feu vif dans l'huile en remuant puis retirez-les et mettez les oignons à leur place. Laissez fondre 10 minutes en remuant puis ajoutez la crème, la pâte de curry et 20cl d'eau.
Egouttez le chou-fleur et réduisez-le en purée et faites de même avec les pommes de terre (moi je fais ma purée avec un peu de margarine soja et de la crème soja + de la noix de muscade).
Préchauffez votre four à 180°C. Posez les lamelles de poulet dans un plat, nappez de sauce aux oignons, recouvrez de purée de chou-fleur et terminez par celle de pommes de terre. Lissez et parsemez de chapelure. Faites cuire au four 25 min. Servez très chaud.


Parmentier de poulet au curry
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Je pense que cette recette va aussi me plaire. Je la note, la fait et t'en donne des nouvelles. Merci pour l'idée. L'avantage du parmentier , c'est qu'on peut préparer à l'avance et puis réchauffer.

    RépondreSupprimer
  2. Melle Nanou, j'attends de tes nouvelles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire