Spaghetti chicons saumon fumé

Spaghetti chicons saumon fumé


Quand j'étais petite (comme pratiquement tous les enfants), je détestais les chicons, il n'y avait que ceux au gratin qui passaient grâce à la béchamel. Et puis un jour, adulte, j'ai retenté l'expérience et j'ai adoré.
Malheureusement, mes enfants n'échappent pas à la règle, je n'en fait donc pas assez souvent à mon goût.
Il y a peu, j'ai testé l'association spaghetti, chicons, saumon fumé et mon mari et moi fûmes agréablement surpris. Si vous aimez les chicons, n'hésitez pas, c'est délicieux.

Ingrédients (pour 2)
1kg de chicons
200g de saumon fumé
200g de spaghetti
1 brique de crème soja (ou de crème fraîche)
Du sel
De la noix de muscade
Un peu de beurre

Préparation
Emincez vos chicons, salez-les et faites-les revenir dans un peu de beurre jusqu'à évaporation complète de l'eau. Faites cuire vos pâtes selon les instructions de l'emballage.
Ajoutez la crème aux chicons, un peu de noix de muscade et terminez par le saumon coupé en lanières ou en dés (ajoutez-le en toute dernière minute afin qu'il ne cuise pas).
Egouttez vos pâtes, ajoutez la sauce et servez chaud.



Spaghetti chicons saumon fumé
Posted by Picasa

Commentaires