Lasagne bolo courgettes

Lasagne bolo courgettes


Cette fois c'est une bolo mais en lasagne et à laquelle j'ai ajouté des courgettes mixées pour faire manger des légumes discrètement à mes enfants. Je vous l'ai déjà dit : mon fils n'aime pas les pâtes mais la lasagne bien, pas contrariant du tout mon fiston ;-)
Je prépare ma bolo avec de l'américain nature (boeuf haché), je trouve le boeuf moins gras que le veau ou le porc et sans carottes car je ne suis pas une grande fan.
A nouveau, c'est une recette très rapide pour les soirs de semaine où vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Ingrédients
250g de boeuf haché
1 brique de passata de tomates
2 oignons
Sel, poivre
1 morceau de sucre
1 courgette
Des feuilles de lasagne
Du gruyère
Pour la béchamel :
50g de farine
50g de beurre
40cl de lait
Sel
De la noix de muscade

 
Préparation
Faites revenir les oignons hachés dans un peu de beurre, salez. Quand ils ont blanchi, ajoutez la viande hachée, salez et poivrez. Quand elle est cuite, ajoutez le passata de tomates et le sucre, salez et poivrez.
Laissez réduire. Mixez votre courgette en très fins morceaux et ajoutez-la à votre sauce.
Préparez votre béchamel, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, bien mélangez. Ajoutez le lait et portez-le à ébullition et mélangez jusqu'à épaississement. Salez et ajoutez la noix de muscade râpée.
Dans un plat à gratin, faites plusieurs couches avec la sauce et les feuilles de lasagne en commençant et en terminant par la sauce. Faites gratinez avec du gruyère.
 
 
Lasagne bolo courgettes
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Le coup des courgette, c'est une excellente idée !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de mettre des courgettes ! Ca doit être un régal !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire