Atelier Popcake chez Fancycake

Atelier Popcake chez Fancycake


Le dessert tendance du moment, après les cupcakes et les whoopie pies, c'est le popcake. Avant de me lancer, je suis allée prendre conseil chez Fancycake lors d'un de leurs ateliers consacré au phénomène.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les popcakes sont des sucettes à base de cake. Au niveau esthétique, je les trouve superbes par contre j'avais un peu peur du goût, une sucette avec du cake bof, bof et en fait c'est délicieux !

Il faut savoir que pour réussir vos popcakes, il faut s'y mettre 1 voire 2 jours avant de les déguster. 

J-2 (ou J-1) : préparer votre cake, le laisser refroidir puis l'émietter et préparer votre base en y ajoutant un liant comme par exemple du mascarpone. Faites des petites boules, plantez vos battons et placez le tout une nuit au réfrigérateur.
J-1 (ou qqs heures avant) : préparer votre glaçage (chocolat, sucre, ...), enrobez vos popcakes et décorez-les. Laissez-les reposer à température ambiante et dégustez qqs heures plus tard.

Le mois prochain, je me lance et vous aurez droit à ma 1ère recette.



Atelier Popcake chez Fancycake
Posted by Picasa

Commentaires

  1. ils sont magnifiques et ça à l'air délicieux ....
    bravo un joli atelier
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est la mode en ce moment et ça donne vraiment envie de s'y mettre ! :)
    J'adore !
    Bon début de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça je vois enfin ce que c'est et en effet ça donne envie de goûter !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire