Défi cuisine : Halloween

Défi cuisine : Halloween


Ce mois-ci, j'ai l'immense plaisir de faire partie du jury de défi cuisine du site recettes.de dont le thème est Halloween sain et durable.

Défi cuisine : Halloween


Les autres membres du jury sont :
En bref, il s'agit de faire une recette sur le thème d'Halloween sucrée ou même salée qui soit la plus saine possible et durable en utilisant des fruits ou légumes de saison.
Vous pouvez y participer que vous ayez un blog ou non. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Pour lancer le thème, j'ai choisi de vous proposer comme recette (qui est hors concours) des cookies au potimarron et pépites de chocolat, histoire de proposer aux enfants des friandises un peu plus saines le soir d'Halloween. Le faite d'utiliser du potiron permet de réduire la quantité de beurre utilisée et donne beaucoup de moelleux aux cookies.
Le net regorge de recettes comme celle-ci, je n'en ai pas prise une en particulier, je me suis plutôt inspirée de celles que j'ai parcourues pour réaliser la mienne.

Cookies au potimarron


Ingrédients
180g de cassonade
20g de sucre vanillé
1 oeuf
1 cc de levure chimique
1 cc de bicarbonate de sodium
Une pincée de sel
100g de pépites de chocolat
120g de beurre mou (j'ai utilisé du beurre sans lactose)
150g de purée de potimarron
350g de farine

Préparation
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un plat, travaillez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf et la purée de potiron (il suffit de faire cuire votre chair de potimarron à la vapeur ou avec un fond d'eau et de bien la laisser égoutter avant de l'utiliser). 
Mélangez à part la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
Incorporez ce mélange à la préparation puis ajoutez les pépites de chocolat.
Formez des boules de 3-4 cm de diamètre sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire une  quinzaine de minutes. Laissez-les refroidir sur une grille et conservez-les (s'il en reste) dans une boîte métallique.

Commentaires

  1. Des Cookies avec de la purée de potimarron, bonne idée.

    Dans la présentation du jury il y a une petite erreur Sylf. T'as mis le lien de "la serviette sur la table" au lieu du mien qui est "mon p'tit atelier culinaire" ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, c'est corrigé.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée les cookies au potimarron ! Merci beaucoup de lancer le défi avec cette très belle recette. :-)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette recette mille bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je garde cette très bonne idée de recette (de circonstance). Merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous.
    Bonne semaine à toi aussi Nathalie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire