Chez Rachel
Après le mythique hot-dog, Steph et moi avons décidé de tester un autre snack emblématique des USA : le bagel. Vous voyez ces petits pains ronds d'origine juive garnis de cream cheese ou de pastrami.
Et pour assouvir notre besoin de découverte et surtout notre faim, nous avons déposé nos fourchettes chez Rachel.
Ce tea-room (et oui 7 thés et 5 infusions à la carte) est situé à 2 pas de la Grand-Place dans le très chouette quartier gay bruxellois.
De l'extérieur, l'endroit paraît très sobre (presque austère) mais dès qu'on entre, on est projeté 30 ans en arrière dans l'univers kitch des eighties, même la musique est de la partie.
Au menu, une dizaine de bagels et huit hamburgers dont la viande est préparée sur place par le sympathique gérant qui nous délivre son secret pour une viande plus tendre (chut). Il y a également des omelettes et quelques desserts.
Après avoir longuement hésité, Steph jette son dévolu sur le Rachel (bacon, œuf sur le plat, poulet, mayo, salade, tomates sur 3 étages) et moi sur le Nicole (guacamole, concombres, poulet, coriandre). Le tout est servi avec des nachos et une petite salade.
Le Nicole
Le Rachel
Je prends l'option très régressive de manger avec les doigts, j'en mets partout mais qu'est-ce que c'est bon ! Il faut dire que le pain est importé des Etats-Unis de chez H & H Bagels et que le nouveau cuistot fait des merveilles.
Le gérant qui ne peut résister à notre charme de bloggeuses nous propose son cheese cake (home made) qui n'est en principe servi que le week-end victime de son succès. On se laisse tenter bien que nos estomacs soient déjà bien calés, un cheese cake ça se mange sans faim et là c'est l'extase, une vraie tuerie ce dessert !
C'est avec grand regret que nous quittons notre hôte enthousiaste et son sympathique cuistot (et oui il est temps, nos enfants nous attendent à l'école) et on se promet d'y revenir bien vite pour tester leurs hamburgers, leurs petits-déjeuners ou leur brunch.
Rachel
100, rue Marché au Charbon
1000 Bruxelles
Que c'était bon ! Quand est-ce qu'on y retourne ???
RépondreSupprimerJe ne sais pas quand on pourra le caser mais il faut qu'on y retourne !
RépondreSupprimer