Bientôt la Chandeleur : crêpes salées aux épinards

Crêpes salées aux épinards


Dans quelques jours, ce sera déjà la Chandeleur ! Et moi les crêpes, j'adooore mais je suis très classique, je ne les mange qu'avec de la cassonade blonde ou brune ou du Nutella, les crêpes avec de la glace, de la chantilly, flambée etc. ce n'est pas du tout mon truc. Je me suis donc demandée ce que j'allais vous proposer cette année surtout qu'à la maison, il n'y a que moi qui aime les crêpes salées (enfin qu'ils disent!). Qu'à cela ne tienne, cette année, j'étais bien décidée à leur préparer du salé. J'avais déjà vu sur le net, des crêpes aux légumes dont les épinards (dont celui de Pascale Weeks c'est moi qui l'ai fait) et comme ce légume plaît à mes enfants, je me suis lancée. Et ce fut la révélation, mes enfants adorent, j'ai bien cru que mon fils n'allait pas s'arrêter d'en manger !
Ils ont préféré la version nature toute chaude, la version froide avec un bon fromage de chèvre aux herbes n'est pas mal non plus!

Ingrédients pour une dizaine de petites crêpes
1 sachet d'épinards frais
20cl de lait
100g de farine
2 œufs
Sel
Noix de muscade

Préparation
Lavez bien vos épinards puis faites les cuire soit à la vapeur soit dans une casserole avec un fond d'eau. Mixez-les, salez et saupoudrez de noix de muscade puis ajoutez-les à la farine. Mélangez bien puis versez le lait et ajoutez les œufs tout en continuant de mélanger. Faites les cuire dans une petite poêle.
Et bonne Chandeleur !

 crêpes salées aux épinards


 crêpes salées aux épinards
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Superbe réalisation ma sylvie

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien belle crêpe salée. Je n'en avais jamais vu ! C'est joli en tous cas, et je suis certaine que c'est délicieux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Poucinette.
    Oui Steph c'était vraiment très bon !

    RépondreSupprimer
  4. he bien moi je suis très classique en ce qui concerne les crepes salées : jambon fromage, sinon rien !
    pour les crepes sucrées par contre, tout est bon
    bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Cela donne vraiment envie. Il me reste justement des épinards et j'adore les crêpes, qu'elles soient sucrées ou qu'elles soient salées. Je les ferai peut-être ce week-end si j'ai le temps et je te dirai ce que j'en ai pensé! Merci en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Barbara : j'aime aussi la classique jambon fromage.
    @ Nathalie : oui dis-moi ce que tu en penses, ici les enfants en parlent encore mais ma fille trouve qu'on ne peut pas en manger autant que des sucrées ^^, qu'elles sont plus vite écœurantes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire