New York : 3ème partie : la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Jacques Torres, un super sandwich et Magnolia bakery
La Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Jacques Torres, un super sandwich et Magnolia bakery
Tout le monde le sait, un des symboles de NYC, c'est la statue de la liberté ! Aller à New York sans la voir nous semblait un peu tristounet mais nous n'avions pas non plus envie d'aller jusque Liberty island où elle se trouve ni grimper à l'intérieur. Nous avons donc emprunté le ferry qui relie la pointe de Manhattan à Staten Island (ferry gratuit si si !). La traversée dure 20 bonnes minutes ensuite comme le programme du jour était chargé, retour immédiat vers Manhattan.
Après une petite marche dans le quartier financier de Manhattan, nous arrivons au pied du célèbre Brooklyn Bridge que nous traversons avec une météo mitigée : c'est la seule journée sous les nuages et avec une température proche de zéro, nous aurons d'ailleurs de la neige fondante fin d'après-midi, question de voir New York sous la neige (lol).
Vue sur le Manhattan Bridge que nous emprunterons avec le métro cette fois.
Découverte dans le quartier de Dumbo (Down Under The Manhattan Bridge Overpass) du célèbre chocolatier français Jacques Torres. Nous avons adoré ses cookies et ses noix de macadamia enrobées de chocolat au lait et de sucre glace par contre petite déception sur les tablettes somme toute assez banales (nous n'avons pas tout goûté non plus ^^).
Pour revenir au quartier, c'est un ancien quartier industriel reconverti en logements modernes très en vogue mais nous l'avons trouvé peu accueillant peut-être à cause du temps, nous ne nous sommes vraiment pas attardés.
Avant de retourner vers Manhattan, petite pause déjeuner, c'est l'heure. Nous n'avons pas vraiment envie de chercher donc nous entrons chez Front Street Pizza (situé .. Front Street) où l'on sert des sandwiches, des pizza's, des salades et des pâtes. Nous nous "contentons" d'un sandwich qui se révèle énorme de par sa garniture : poulet, provolone et crudités, un régal et l'accueil était très chaleureux.
Direction Soho, pour continuer entre autres notre shopping et goûter les cupcakes de la Magniolia Bakery rendue célèbre par Sex and the City située Bleecker Street (d'autres comptoirs ont ouvert leurs portes). Nous sommes franchement déçus, c'est plutôt petit, pas de tables pour déguster nos cupcakes, une foule de vendeurs pour finalement attendre un temps infini et des cupcakes assez traditionnels, très bons mais sans plus. La promenade se termine par le retour à l'hôtel via Greenwich Village.
Il faut essayer Le Paul's Burger (et ensuite faire une diète de 2 jours) ou enchaîner sur le Burger Joint du Parker Méridien (Hôtel grand luxe...)!
RépondreSupprimerEn tout cas ce sont mes 2 meilleurs souvenirs "Burger" à NYC :)
Merci Claudio, à noter pour la prochaine fois ;-)
Supprimer