Bouchées au chocolat

Bouchées au chocolat


Un des derniers minidélices du magazine Femmes d'Aujourd'hui avait pour thème les 30 desserts gourmands avec en couverture une superbe bouchée au chocolat. Dès que mon fils l'a vue, il m'a demandé de lui faire ce dessert et quelle maman résiste à son fils chéri ?
La pâte est assez difficile à étaler, veillez bien à la laisser 12h au frigo (ce que je n'ai pas fait), sinon c'est très facile à faire et super bon.
La recette est pour 4, moi il m'est resté pas mal de pâte par contre pour la ganache c'étaient les bonnes proportions.
Dans la recette du bouquin, on ajoute 5cl de whisky dans la ganache mais comme je n'aime pas l'alcool dans les desserts, j'ai fait sans. Et avant de garnir la tartelette avec la ganache, ils proposaient de déposer dans le fond une cuillère de marmelade à l'orange à éviter pour mon fiston.

Ingrédients pour 4
Pour la pâte sablée
80g de beurre mou
100g de farine
25g de sucre
1 cuillère à café de cacao maigre en poudre
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf

Pour la ganache
150g de chocolat noir
15cl de crème liquide
20g de sucre

Préparation
Mélangez le beurre, le sucre, la farine, le sel et le cacao en un mélange grumeleux. Ajoutez le jaune d’œuf et mélangez. Ramenez la pâte en boule, emballez-la dans du film étirable et réservez-la 12h au frigo.
Préchauffez le four à 180°C. 
Étalez la pâte et garnissez-en 4 moules à muffins ou à tartelettes à bord haut. Piquez le fond et faites cuire 15 min. Laissez reposer 5 min, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Préparez la ganache : portez la crème à ébullition avec le sucre, remuez puis versez le chocolat, couvrez et laissez reposer 5 min.
Fouettez en un mélange lisse. Laissez refroidir et fouettez à nouveau.
Remplissez une poche à douille et répartissez la ganache dans les mini tartelettes. Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.


Bouchées au chocolat
Posted by Picasa

Commentaires

  1. Une adorable recette je craque

    RépondreSupprimer
  2. Cette bouchée est délicieuse ! Et cette ganache est tout simplement diabolique ;-)
    Je veux dire par là que cette ganache est une tuerie, surtout pour les amateurs de chocolat !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire