Apéro d'été : tapas et vin fruité : 1ère partie

Tapas et vin fruité


 tapas et vin fruité

Voici la bonne combinaison pour un apéro frais sympa : tapas au jambon ibérique et vin au jus de fruits, le tout trouvé chez Delhaize dans leur assortiment d'été.
Dans cette 1ère partie, je vais vous parlez du jambon ibérique ou Jamón ibérico de bellota 5 jotas de la famille Sánchez Romero Carvajal. Il s'agit du jambon ibérique pata negra de la plus haute qualité élaboré avec des porcs ibériques qui paissent en toute liberté et se nourrissent presque exclusivement de glands (bellotas).
Franchement, il est excellent, je vous le recommande et mon mari espagnol aussi !
Jamon iberico

Pour ceux qui ne connaissent pas, par rapport au jambon de parme, le jambon ibérique est beaucoup plus fort en goût et en texture, idéal pour les tapas.

La recette est simple, prenez une bonne baguette, un peu d'huile, des poivrons préalablement confits et du jambon ibérique vendu sous vide et tranché à la main. Dressez le tout et servez.

Comment confire les poivrons ?
J'ai utilisé des poivrons doux trouvés également chez Delhaize et cultivés en Belgique. Déposez-les dans le lèchefrite de votre four à 120°C pour 2 heures minimum. Vous pouvez les enlever dès que la peau se détache facilement. Vous obtiendrez alors des poivrons moelleux et qui n'ont pas le goût de brûlé.


Commentaires

  1. C'est rigolo ce blanc pèche, pas trop sucré ? il faudra que j'en achète une bouteille pour gouter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, j'en parlerai dans la 2ème partie ;-)

      Supprimer
  2. Aaaah !!! Les tapas !!!! Les jambons d'Espagne !!! J'adore, j'adore, j'adore !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire