Tram Expérience
Cela fait un bail que tout le monde en parle mais je vais y ajouter mon petit grain de sel. Le 13 juillet dernier, j'ai testé le tram culinaire avec ma maman pour ses 60 ans.
On a eu de la chance avec le temps, pas pluie pour attendre le tram mais pas de grosses chaleurs non plus, je redoutais un peu de cuire pendant tout le trajet.
Au niveau du confort, rien à redire, on est vraiment bien assis et le chauffeur ne roule pas comme un fou furieux par contre je pense que les gros gabarits rentrent plus difficilement dans les petits sièges.
Le trajet est très sympa, on remontre l'avenue Louise et on tourne vers Flagey juste au croisement avec l'avenue Buyl, on passe par Mérode, petit arrêt au rond-point Montgomery, on continue par l'avenue de Tervueren, le boulevard du Souverain pour revenir sur l'avenue Buyl par Boondael et retour via l'avenue Louise.
C'était la quinzaine de Bart De Pooter avec un menu à la bière très agréable : un donut de crevettes et un mini cake au citron en amuses-bouches servi avec du Deus : un mélange de cava et de bière, en entrée un carpaccio de contre-filet affiné et légèrement fumé avec son piccalilli de légumes accompagné d'une pils blauw de la brasserie Bockor. En plat, de la raie, bette à carde rouge-verte mijotée au beurre noisette, épinards hachés, citron confit, amandes grillées et crème d'amandes avec une triple gueuze de la brasserie Vicaris. Et enfin une tarte au chocolat comme dessert.
Il est vrai que comme certains l'ont déjà mentionné sur leur blog, les quantités ne sont pas astronomiques et une entrée supplémentaire aurait été la bienvenue mais nous avons malgré tout très bien mangé.
Je vous recommande vivement cette expérience très sympa, j'ai vu sur le site de Brusselicious qu'il restait quelques places en novembre.
très sympa cet article ..............et surprenant
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout mais je trouve l'idée de ce tram-restaurant vraiment excellente! Ce serait bien s'il pouvait importer le concept à Stockholm... A suivre!
RépondreSupprimer