Muffins salés potiron cheddar

Muffins salés potiron cheddar 


Le thème du mois sur Culino Versions est en rapport avec un produit que j'aime beaucoup cuisiner : le potiron et quand en plus on peut l'associer avec Halloween alors j'adore !

Pas de dessert au programme mais des muffins salés au potiron et au cheddar, idéal pour vos buffets de fête ou le casse-croûte de vos petits démons ;-)

Le potiron associé au cheddar donne une très belle couleur orange aux muffins !

Ingrédients (6-7 pièces)
120g de farine fermentante (McDougall's si possible)
2 oeufs
7 cl de lait 
7cl d'huile (moi j'utilise l'Isio 4)
+/-100g de purée de potiron (1/4 de potiron devrait faire l'affaire)
80g de cheddar
Sel, poivre et noix de muscade

Préparation
Faites cuire votre potiron jusqu'à l'obtention d'une purée, ajoutez du sel et de la noix de muscade. Puis essorez à la main quand la purée est tiède.
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les oeufs avec l'huile, le lait, le cheddar coupé en petits dés et le potiron. Terminez par la farine. Salez et poivrez.
Versez la pâte dans des caissettes et enfournez pour une bonne vingtaine de minutes.

Muffins salés potiron cheddar

Commentaires

  1. En muffins je penses que j'aimerais, en plus avec du cheddar, ça doit être trop bon !!!
    ta participation à Culino Versions est validée avec plaisir ma belle, bisous :*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire