Tarte framboises ricotta

Tarte framboises ricotta


Pour l'anniversaire de ma fille, en plus du Rainbow Cake, j'ai également réalisé une tarte aux framboises et ricotta, une merveille même si mon gâteau lui a fait de l'ombre ;-) La ricotta apporte beaucoup de douceur au goût acidulé des framboises.
Tarte framboises ricotta
Ingrédients
Une pâte à tarte brisée prête à l'emploi (parce que j'avais déjà beaucoup à faire avec mon gâteau)
2 oeufs
100g de sucre
275g de ricotta
le jus d'un 1/2 citron
250g de framboises
Préparation
Préchauffez votre four à 200°C et cuisez votre fond de tarte à blanc pendant 10 minutes en le recouvrant de papier cuisson et de légumes secs pour que le fond reste bien plat. Laissez tiédir.
Séparez les blancs des jaunes et montez-les en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Dans un plat, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajoutez la ricotta, le jus de citron et les blancs en neige.
Versez le mélange sur le fond de tarte et répartissez-y les framboises. Enfournez pour 20 min à 180°C, le dessus doit être à peine doré. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.




Commentaires

  1. personne ne peut résister a une telle tarte! miam

    RépondreSupprimer
  2. miaaaaaaaaaam mais moi j'aurais mis les framboises dans le fond et la crème à la ricotta par dessus, pour avoir la surprise en découpant les parts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prévoir alors plus de ricotta pour couvrir les framboises ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire