Whoopies pie au chocohoumous

Whoopies pie au chocohoumous


On ne présente plus les whoopies pie, par contre le chocohoumous, j'imagine que vous ne connaissez pas encore.
Il s'agit d'une pâte à tartiner de la gamme végétarienne du Delhaize. Les pâtes à tartiner traditionnelles contiennent souvent des graisses animales et/ou du lait, incompatible avec un régime végétarien.
Ici, il s'agit d'une pâte au chocolat onctueuse préparée à base de pois chiche, beaucoup moins riche en graisse qu'une pâte traditionnelle, sans lactose et sans huile de palme !
Je vous avoue que j'étais plutôt sceptique, moi j'aime bien la Nutella et comme je n'en mange pas très souvent, je me dis qu'un peu d'huile de palme en plus ou en moins ça ne change pas grand chose ;-)
Franchement, cette pâte est plutôt bonne, la texture pourrait être un rien plus lisse mais dans les whoopies c'était délicieux ! 

A tester !!!

Whoopies pie au chocohoumous


Ingrédients
200g de farine
2 oeufs
100g de beurre
Du chocohoumous

Préparation
Préchauffez votre four à 210°C. 
Mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le beurre fondu et la farine.
A la poche à douille, formez des cercles de 3 cm de diamètre sur du papier sulfurisé et enfournez 7-8 minutes.
Quand vos biscuits sont bien froids, assemblez-les en plaçant le chocohoumous entre deux biscuits.

Chocohoumous

Commentaires