Quiche au chèvre et au chorizo

Quiche au chèvre et au chorizo


Recette salée à base de fromage, voilà le thème du mois de Culino Versions. Ça tombe bien, même si je suis intolérante au lactose, j'adore le fromage, tout comme mon fiston d'ailleurs (alors que père-fille préfèrent la charcuterie). Cette quiche était donc faite pour ma famille ;-)
J'ai choisi l'option petites portions pour l'apéro mais vous pouvez également la servir en plat avec une bonne salade.

Quiche au chèvre et au chorizo


Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
100g de chorizo en tranches
5-6 tomates cocktails
50g de persil haché
180g de fromage de chèvre en bûchette
30g de parmesan
5 oeufs
2dl de crème liquide
Sel et poivre

Préparation
Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez les tranches de chorizo en fines lanières. Battez les oeufs avec la crème, salez et poivrez. Coupez la bûchette en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Placez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez-la avec une fourchette. Répartissez le chorizo et le persil haché puis déposez les rondelles de fromage à intervalle régulier.
Versez le mélange aux oeufs sur les ingrédients et répartissez les tomates coupées en 2 ou 3 horizontalement. Saupoudrez avec le parmesan.
Enfournez pour 25 minutes à 200°C puis baissez à 160°C et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.


Quiche au chèvre et au chorizo


Commentaires

  1. trop beau cela à l'air succulent

    RépondreSupprimer
  2. de quoi satisfaire toute la petite famille !!!
    recette validée pour Culino Versions, bisous Sylf :*)

    RépondreSupprimer
  3. sympa la quiche! bonne idée pour l'apéro; bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je me permets de te proposer de participer à mon concours ici :
    http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/06/12/27380718.html
    d'autant que j'attends des participants en-dehors des frontières françaises !!!
    pascale

    RépondreSupprimer
  5. Whaou j'adore la photo elle me fait bien envie :)
    Il me semble que j'ai tout ce qu'il faut dans min ptit frigo... Merci pour ce partage!!
    J'ai essayé il y a quelques jours le mariage chorizo-chèvre sur une bruschetta et le résultat était assez agréable en bouche :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire