Découverte : l'application "A table" des pagesdor.be

Découverte : l'application "A table" des pagesdor.be


Envie de réserver un resto mais vous êtes coincé en réunion ou dans les embouteillages. Tête de linotte, vous n'y pensez qu'en regardant un film au cinéma ou pendant un concert ... Il est maintenant possible grâce à l'appli "A table" des pagesdor.be, de choisir un resto parmi 20 000 références et de réserver en toute discrétion ! 

Ce n'est évidemment pas qu'un répertoire, c'est aussi des critiques de professionnels, l'avis de clients et les endroits favoris de 200 célébrités belges.
En outre, vous avez la possibilité de réserver un taxi qui se trouve à proximité.

Pour l'instant, seuls 800 restaurants sont réservables via l'appli sur les 20 000 référencés mais pour les autres, il y a l'option par téléphone qui compose directement le numéro sur votre smartphone.

Elle est disponible gratuitement sur l'App Store et dans Google Play.

Découverte : l'application "A table" des pagesdor.be


Moi j'adore les applications et les gadgets, j'ai donc accepté de suite de la tester. Pour jouer tout à fait le jeu, je l'ai utilisée lors d'un WE à la mer avec mon chéri.

La recherche de base peut se faire par type de cuisine et lieu, ensuite on peut définir d'autres critères comme le budget, la note Gault Millau, la note des particuliers et ceux qui sont réservables via l'appli.

Pour chaque endroit, il y a une photo, l'adresse, le plan (sympa), la note, si c'est ouvert au moment où vous êtes connecté, le type de cuisine, les moyens de paiement  les aménagements (terrasse, personnes handicapées, ...) et le budget. Pour certains, il a des infos complémentaires comme les heures d'ouverture, les avis des clients, ... Et vous pouvez ajouter vous-mêmes des infos.

Quand vous avez choisi, il suffit de cliquer sur réserver et de remplir le formulaire. On introduit le nombre de personnes, la date et l'heure (par tranche de 1/2h), son nom, son email, son numéro de téléphone et des commentaires éventuels.
On reçoit immédiatement une pré-confirmation par mail et la réservation est confirmée sous 48h (donc il vaut mieux s'y prendre à temps).
Pas de chance à peu près 24h plus tard, ma 1ère réservation est annulée, j'imagine que le resto est complet, dommage que ce ne soit pas clairement expliqué et qu'une alternative ne soit pas donnée (ce qui serait le cas par téléphone évidemment). Je retente un 2ème, en croisant les doigts car on part le lendemain à la mer et je n'aurai peut-être pas de confirmation avant d'arriver. Mais si, à peine 1 heure plus tard, ma réservation est confirmée. Le matin, je reçoi également un mail de rappel et le soir en arrivant au resto, notre table est bien réservée :-)

Je n'ai pas eu besoin de taxi mais pour le fun, j'ai regardé si cela fonctionnait et j'ai eu plusieurs numéros de compagnie à proximité. Enfin, j'ai ajouté mon petit commentaire sur le resto ;-)


Les +

  • Pratique et discret
  • Beaucoup de resto référencés avec leur budget et les moyens de paiement (et oui il y a encore des endroits  où la carte de crédit n'est pas acceptée)
  • Les avis des clients (bien que ce ne soit pas tjs pertinent)
  • La possibilité de trouver facilement un taxi (et non on n'est pas à New York)
  • Le plan
  • La composition immédiate du numéro de téléphone, pas besoin de noter ou de retenir le numéro pour le composer sur son téléphone
  • La possibilité de réserver pour les personnes malentendantes, muettes ou qui ne parlent pas correctement la langue

Les -

  • Pas de lien vers le site web (c'est ce qui m'a le plus dérangé)
  • Pas de menu
  • Tous les restos n'offrent pas la possibilité de réserver directement avec l'appli mais on peut alors téléphoner
  • Pas d'explication claire dans le mail quand la réservation est annulée
  • Confirmation sous 48h, c'est un peu long si on ne s'y prend pas à temps mais alors il suffit de téléphoner

Néanmoins, j'ai trouvé cette application fort utile, je continuerai à l'utiliser et je vous invite à faire de même !

Commentaires