Gâteau "Les 3 petits cochons"

Gâteau "Les 3 petits cochons"


Il y a quelques mois mon mari me montrait sur Facebook un gâteau représentant une bassine de boue dans laquelle des petits cochons s’ébattaient et me lançait le défi de réaliser le même. C'est resté dans un petit coin de ma tête et au 1er anniversaire d'enfant venu, j'y ai repensé.
Je l'ai réalisé avec deux gâteaux tout chocolat un peu style brownies et du nutella. Le contour est en Léo et les petits cochons en pâte à sucre. Une vraie tuerie et une sacré bombe calorique ! Pas possible d'en ramener un bout à la maison tout est parti ;-)

Gâteau "Les 3 petits cochons"

Faites 2 gâteaux dont la recette est ici. C'est ma recette basique, celle que je fais depuis toujours (ça se voit à la photo de l'article d'ailleurs ;-) Prenez les ingrédients x 2 sauf ceux du glaçage.
Placez votre pot de nutella sans le couvercle (et sans l'opercule) au four à micro-ondes une vingtaine de secondes pour qu'il soit un peu plus liquide. Tartinez un de vos 2 gâteaux et placez le 2ème par-dessus.
Tartinez les contours et placez vos Léo, vous devrez sans doute les couper à bonne hauteur, il faut au moins 8 Léo. Fixez le tout avec un ruban ou une ficelle que vous enlèverez au moment de servir.
Faites une belle mare de boue en nutella sur le dessus et placez vos petits cochons préalablement modelés (ici un cochon entier, un qui fait la planche que je n'ai donc pas assemblé et un 3ème qui plonge dans la boue, en fait juste des fesses et une queue en tire-bouchon, il a eu beaucoup de succès celui-là !
Réservez au frais mais pas au réfrigérateur !

Commentaires

Enregistrer un commentaire