Gâteau Jaws

Gâteau Jaws - gâteau requin

Pour son anniversaire, mon neveu souhaitait un gâteau "requin", je ne me voyais pas trop sculpter un cake en requin et le recouvrir de pâte à sucre, je ne suis pas très à l'aise avec cette matière et les gâteaux à sculpter ne sont généralement pas très bons.
Je suis donc plutôt partie sur une scène digne du film "les dents de la mer" avec la même base que le gâteau "les trois petits cochons". Attention au chocolat noir que vous choisissez, ne le prenez pas trop sucré sinon votre gâteau devient vite trop écoeurant !

Gâteau Jaws - gâteau requin

Faites 2 gâteaux ronds de même taille dont la recette est ici (sans glaçage évidemment). Quand vos gâteaux sont froids, "collez-les" ensemble avec de la pâte à tartiner au chocolat et placez-en sur tout le contour.
Réduisez des spéculoos en "sable" que vous placez sur tout le pourtour.
Avec de l'icing Wilton bleu et blanc que vous mélangez ensemble, créez la mer. Puis avec de la pâte à sucre, il ne vous reste plus qu'à sculpter des requins. J'ai également ajouté des planches de surf.

Gâteau Jaws - gâteau requin

Commentaires