Gâteau Van VW

Gâteau Van VW


J'aime surprendre mes enfants lors de leur anniversaire. Je leur demande rarement ce qu'ils ont envie, je préfère réfléchir à ce qui leur ferait plaisir et il faut avouer qu'à ce petit jeu, je suis plutôt fortiche ;-)
Mon fils adore les vans VW depuis qu'il a vu Cars et son célèbre Fillmore. Ici en version orange puisque c'est sa couleur préférée.


Gâteau Van VW



J'ai opté pour l'option cake vanille, la recette est ici en marbré mais vous pouvez vous passer du chocolat.
Ensuite, il faut de la pâte à sucre, 250g d'orange, 250g de blanche et 100g de grise (et il vous en restera). 
Pour les roues, j'ai utilisé des biscuits ronds que j'ai enrobé de pâte à sucre. Pour écrire VW, j'ai utilisé un tube de couleur turquoise et un cure-dent comme plume.
Pour faire tenir vos 2 cakes ensemble et faire adhérer la pâte à sucre, vous pouvez bien sûr faire une crème au beurre ou comme moi pour faire vite et pas trop écœurant, utiliser de la pâte à tartiner blanche comme cela si elle suinte un peu, cela ne se voit pas ;-)

Commentaires