Gaufres sans lactose et sans oeufs

Gaufres sans lactose et sans oeufs


Je suis tombée il y a un an déjà sur cette recette sur le blog "On dine chez Nanou", l'idée est de faire des gaufres en 2 temps 3 mouvements avec de la pâte à pizza. Moi ce que j'aime surtout c'est que cette pâte est sans lactose et sans oeufs et pour les intolérants au gluten, je suppose qu'il est possible de faire de la pâte à pizza avec de la farine spéciale sans gluten. En plus, ces gaufres sont beaucoup moins grasses, c'est tout bénéf non ? Et franchement, même si on perd un peu de moelleux, elles ne sont pas mauvaises du tout !
Alors comme Mardi Gras approche, je voulais vous en faire profiter, je suis sympa hein ! (lol)

Gaufres sans lactose et sans oeufs


Ingrédients
Une pâte à pizza prête à l'emploi (promis la prochaine fois je la ferai moi-même mais ce n'est pas ce qui m’excite le plus en pâtisserie)
50g de beurre sans lactose/soja cuire et rôtir mou
30g de sucre cristallisé
un peu de sucre perlé

Gaufres sans lactose et sans oeufs


Préparation

Mélangez le beurre mou (sans lactose ou du soja cuire et rôtir) avec le sucre. Déroulez votre pâte à pizza et badigeonnez-la avec votre mélange, ajoutez le sucre perlé. 

Gaufres sans lactose et sans oeufs

Roulez le tout et pour éviter les fuites, torsadez votre boudin. Moi j'en ai fait une boucle fermée mais vous pouvez faire un simple boudin.


Gaufres sans lactose et sans oeufs

Coupez ensuite des pâtons... 

Gaufres sans lactose et sans oeufs

et faites cuire dans votre gaufrier bien chaud jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. A consommer dans la journée.

Gaufres sans lactose et sans oeufs


Commentaires

Enregistrer un commentaire