Mini Oreo cheesecakes

Mini Oreo cheesecakes 


J'ai toujours un petit faible pour les cheesecakes mais ce n'est pas toujours top à découper, ici en version mini, c'est vraiment sympa, chaque convive a son petit gâteau ou deux si c'est un gourmand comme moi ;-)
Comme à la maison, tout le monde n'est pas fan des cheesecake, j'ai fait passer l'histoire avec une petite sauce au chocolat noir.

C'est une recette de Martha Stewart que j'ai découverte sur un blog espagnol que j'aime beaucoup : La guinda del pastel.


Mini Oreo cheesecakes

Ingrédients pour 10-12 mini cheesecakes
100g de chocolat blanc
80g de crème liquide (vous pouvez utiliser de l'allégée), 80g c'est moins d'une briquette de 20cl.
100 de sucre cristallisé
2 oeufs
200g de philadelphia
10-12 Oreo + 2 si vous voulez en incorporez dans les cheesecakes
125g de chocolat noir + 2 cuillères à soupe de lait pour la petite sauce


Mini Oreo cheesecakes

Préparation
Préchauffez votre four à 120°C.  Préparez vos caissettes dans des moules à muffins et déposez dans le fond un Oreo.
Faites fondre la crème liquide et le chocolat blanc au four à micro-ondes (2 minutes à 400W). Mélangez et réservez. Dans un bol, battez le fromage et le sucre à vitesse minimale jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse (chez moi, c'est devenu rapidement liquide mais mes cheesecakes étaient quand même réussis) puis ajoutez les oeufs et le chocolat blanc fondu. Battez encore un peu mais pas trop pour ne pas faire entrer trop d'air dans votre préparation. Vous pouvez ajoutez 2 Oreo en petits morceaux. Répartissez la préparation dans vos caissettes et enfournez pour 30-35 minutes. La consistance doit rester proche de celle d'un flan.
Éteignez le four mais laissez vos cheesecakes à l'intérieur porte fermée pendant une 1/2 heure.
Ensuite, enlevez délicatement les caissettes et laissez refroidir sur une grille puis placez au réfrigérateur 4 heures minimum.
Certains des Oreo sont remontés à la surface et d'autres pas, mystère ...
Dernière chose, utilisez si possible des caissettes blanches car chez moi certaines caissettes avaient déteint :-/

Mini Oreo cheesecakes

Si vous voulez servir avec la petite sauce au chocolat, faites fondre le chocolat noir avec le lait, servez chaud.

Mini Oreo cheesecakes

Commentaires