Muffins aux noix de pécan et aux pamplemousses roses de Floride

Muffins aux noix de pécan et aux pamplemousses roses de Floride


Avant quand on me parlait de pamplemousses, j'avais pratiquement la chair de poule, beuh ce fruit super amer et puis l'an dernier j'ai testé les pamplemousses roses de Floride et ce fut la révélation ! Rien à voir avec les pamplemousses jaunes, ici l'amertume est bien moins marquée !

J'aime beaucoup les manger tels quel avec juste un peu de tagatesse ou encore en jus mais ils peuvent également entrer dans la composition de nombreuses recettes tant salées que sucrées (voir ma recette de crabe, avocat et pamplemousse rose).

Cette fois, je me suis inspirée d'une recette proposée par le site de promotion des pamplemousses roses de Floride Sweet Florida Fruit et je l'ai légèrement adaptée. N'hésitez pas à consulter le site pour y trouver d'autres recettes.

Muffins aux noix de pécan et aux pamplemousses roses de Floride


Ingrédients pour 12 muffins
225g de farine fermentante anglaise (si possible)
100g de cassonade
75g de beurre fondu
1 oeuf
200ml de yaourt nature
1 pamplemousse rose de Floride
75g de noix de pécan
50g de sucre glace

Préparation
Préchauffez votre four à 200°C.
Mélangez le beurre fondu, l'oeuf et le yaourt puis versez ce mélange sur les ingrédients secs.
Détaillez le pamplemousse en morceaux et réservez 2 cuillères à café de jus. Ajoutez les morceaux de pamplemousse et les noix de pécan concassées au mélange. 
Répartissez l'appareil dans les caissettes à muffins que vous aurez préalablement déposées dans un moule rigide.
Enfournez pour 15 à 18 minutes, retirez les muffins du moule et laissez-les refroidir sur une grille (cela permet à la caissette de rester bien adhérente).
Mélangez le jus de pamplemousse avec le sucre glace et glacez les muffins avec ce mélange.

Commentaires