Le coin lecture de Sylf et Léana

Chronique littéraire

Le mois de février est déjà bien entamé et je ne vous ai pas encore présenté nos lectures du moment ! 
Tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à dire, les 2 derniers livres lus ou à peine entamés ne valent pas la peine d'être présentés et je garde en stock l'un ou l'autre lu il y a quelques mois car je viens d'entamer le 3ème volet de la dernière trilogie de Ken Follet - le Siècle : aux portes de l'éternité avec ses 1000 pages et le peu de temps que j'ai pour lire, je ne suis pas prête de le terminer d'autant plus que je n'en ai pas envie, j'aime trop les personnages pour les abandonner trop vite :-)

Ken Follet, j'adooooore et à nouveau cette trilogie est parfaite, même s'il y a de nombreux personnages, on se rappelle assez vite qui est qui et toute la partie historico-politique est tellement bien écrite qu'on n'a pas envie de la zapper comme je le fais parfois dans certains bouquins :-/

Cette fois, l'histoire débute avec la 1ère guerre mondiale, se poursuit au 2ème tome avec la seconde et reprend au 3ème tome début des années soixantes.

A lire absolument si vous n'avez pas peur des briques ;-)

Ken Follett, le Siècle : la chute des géants, l'hiver du monde et aux portes de l'éternité aux éditions Robert Laffont.

Ken Follet Le Siècle               Ken Follet Le Siècle              Ken Follet Le Siècle

Pour les ados : le tome 1 de la trilogie La sélection de Keira Cass aux éditions Robert Laffont, 2013.


La Séléction

Le futur, dévasté, une lutte de classes et une héroïne ... à la base ça parait semblable à Hunger Games ou Divergente mais différent finalement, à suivre ...


Commentaires