Le coin lecture de Sylf et Léana

On lit quoi en ce moment ?

Me revoilà avec 2 livres plutôt sympas mais d'un genre tout à fait différent (par contre rien de neuf au niveau ado ma fille lit un peu moins en ce moment).


une journée avec lui

Tout d'abord une comédie romantique comme on les aime. Quand j'ai commencé le bouquin, je me suis d'abord demandée pourquoi j'avais bien pu l'acheter. Fable, la vingtaine, fille facile  travaille dans un bar pour subvenir aux besoins de son petit frère et de sa mère alcoolique. Drew, le beau gosse de l'équipe de foot lui demande de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine chez ses parents à l'occasion des vacances de Thanksgiving mais quels secrets cachent le beau Drew ?
Avant de commencer, on se doute déjà de comment l'histoire va se finir ... mais j'ai finalement très vite accroché et j'ai vraiment bien aimé. On suit l'histoire du point de vue de Drew puis de Fable ou vice-versa selon les chapitres. Vraiment délassant !

Une semaine avec lui, Monica Murphy, éditions Milady, avril 2014.



Profanation


Et puis un thriller, Profanation, la 2ème enquête du département V (voir le 1er tome), j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire mais j'aime toujours autant l'humour de Jussi Adler-Olsen et de notre enquêteur Carl Morck. 
Comme il s'agit de cold cases, on suit l'enquête et en même temps l'auteur nous dévoile le passé sans aller trop vite. C'est sûr je lirai les suivants !

Profanation, Jussi Adler-Olsen, éditions Albin Michel, mai 2012.


Commentaires