Découverte des barbecues Napoléon et planchas Forge Adour
Il parait que l'été arrive ... en tout cas au niveau timing, on y est et apparemment le soleil sera au rendez-vous ce week-end. Il est donc grand temps pour moi de vous parler des barbecues Napoléon et des planchas Forge Adour que j'ai testés en avril dernier à la Gourmet Academie.
Tout d'abord, je dois vous dire qu'il s'agit de BBQ et de planchas de compet, avec un certain budget (on tourne autour des 500€ pour du basique) mais franchement vous ne le regretterez pas. Vous pourrez y préparer tout votre menu de l'entrée au dessert pour tous vos invités.
Le barbecue au gaz Napoléon que nous avons testé permet 8 modes de cuisson différents allant de la cuisson directe à l'indirecte en passant par le teppanyaki ou la fumaison, sans oublier le sizzle que vous pouvez voir en action sur le 2ème montage, il permet de saisir la viande à une température de 980°C mais aussi la plancha en fonte, la rôtissoire et la cuisson au charbon de bois.
Mon coeur balance plutôt vers la plancha Forge Adour, sa plaque de cuisson de 6mm d'épaisseur en fonte émaillée vous permet d'aller jusqu'à une température de 300, 330°C. La cuisson est très rapide et permet de conserver saveur et nutriments avec un minimum de graisse puisqu'il suffit de vaporiser la plaque d'un peu d'huile avant la cuisson de vos aliments.
Vous pouvez vous aussi tester tout ce matériel lors de cours à la Gourmet Academie à Wauthier-Braine, toutes les infos ici.
Vous pouvez vous aussi tester tout ce matériel lors de cours à la Gourmet Academie à Wauthier-Braine, toutes les infos ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire