Découverte du restaurant le Centpourcent

Découverte du restaurant d'Axel Colonna-Cesari

Le Centpourcent


J'ai rencontré Axel Colonna-Cesari lors d'une soirée autour du pamplemousse rose de Floride, petit rappel ici.

J'ai vraiment adoré sa cuisine et je m'étais alors promise de découvrir prochainement son restaurant à Sint-Katelijne Waver à côté de Malines ( à 20 minutes de Bruxelles), c'est chose faite et toute notre table fut enchantée, je vous recommande vivement sa cuisine raffinée.

La déco est résolument moderne dès l'entrée. L'accueil par Anneleen Soethaert son épouse et toute l'équipe est très professionnelle mais néanmoins chaleureuse. Tout le monde y parle un excellent français !

Pas de nappe sur notre table mais un très beau revêtement en cuir, superbe.

Le Centpourcent
Crédit photo Centpourcent

Le Centpourcent
Crédit photo Centpourcent

Nous avons pris le menu découverte 4 services et en apéro une coupe de champagne. Celle-ci était accompagnée de divers amuses-bouches très légers et qui ne se limitent pas à cette seule photo mais il faut que je laisse un peu de surprise non ?

Le Centpourcent

En entrée, nous avons d'abord eu de la dorade sauvage marinée et cuite à basse température, avocat, crabe et citron vert avec une huile à la bergamote.

Le Centpourcent

Deuxième entrée, plus divine encore que la première les moules bouchot curry vert thaï au yaourt et citronnelle. J'en salive encore ...

Le Centpourcent


En plat, le pigeonneau, relish printanier, huile de menthe sarriette, une viande tendre qui fond dans la bouche avec un accompagnement exquis.

Le Centpourcent


Et en dessert, un sorbet au mascarpone, fraises, rhubarbe et cake à l'huile d'olive.

Le Centpourcent

Le tout accompagné par de très bons vins conseillés par le sommelier.

Autre point positif, qui n'a rien à voir avec la cuisine mais que je trouve hyper important : les toilettes ! Super propres, essuie-main individuel, savon et crème pour les mains Rituals ;-)

Je vous conseille donc plus que vivement ce restaurant ! Et je tiens à préciser que ce billet n'est pas sponsorisé, j'y suis allée incognito avec des collègues.

Le Centpourcent
Fermé dimanche, lundi et jours feriés
Antwerpsesteenweg 1
2860 Sint-Katelijne-Waver

Parking dans la rue latérale










Commentaires