Des asperges en zakouskis

Asperges, jambon de parme et cheddar en zakouski


Quand je réfléchis à ce que je vais faire à l'apéro, je me dis toujours qu'il faut au moins un légume, c'est déjà ça de pris sur l'ennemi et puis j'essaie d'être un peu inventive.

Ici, ce sont des asperges blanches, du jambon de parme et du cheddar enveloppés dans de la pâte filo, un amuse-bouche croustillant et très léger.

Ça marche aussi avec des feuilles de brick ou des feuilles de riz (utilisées ici car c'est tout ce qu'il restait dans mon supermarché, il faudra alors les laisser plus longtemps au four)

Ingrédients
1 botte d'asperges blanches
Quelques tranches de jambon de parme
100 g de cheddar râpé
Quelques feuilles de pâte filo
De l'huile d'olive en spray si possible


Asperges, jambon de parme et cheddar en zakouski

Préparation
Épluchez vos asperges et faite-les cuire à l'eau ou à la vapeur. Préchauffez votre four à 180°C. Égouttez bien les asperges. Coupez votre pâte en petits rectangles, déposez-y un morceau de jambon de parme, la base de votre asperge et saupoudrez avec le cheddar râpé. Refermez la pâte. Déposez vos préparations dans un plat qui va au four, un petit spray d'huile d'olive et enfournez pour une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit croustillante. Laissez refroidir quelques minutes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire