DIY Récup pots en verre La Fermière
Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page Facebook ou sur Instagram @gourmsylf, vous aurez vu il y quelques temps que nous avons fait une orgie de yaourts et de riz au lait La Fermière.
Si vous n'en trouvez pas dans votre supermarché, sachez que La Fermière. est partenaire de Delhaize, vous êtes donc sûr d'en trouver chez eux.
La Fermière, ce sont des yaourts et riz au lait très onctueux et sans conservateurs. La plupart de leurs produits se trouvent dans de jolis pots en verre ou en terre cuite.
Il y a mille et une façons de réutiliser ces pots : en cuisine bien sûr pour de jolies verrines, des panna cotta, des crèmes brûlées maison, pour en faire de jolis photophores à décorer avec les enfants, en pot de fleur comme ici.
Moi, je vous propose de les utiliser dans votre salle de bain pour y déposer les petits objets qui traînent toujours : pinces et élastiques à cheveux, coton-tiges, pince à épiler, coupe-ongles, boîte à lentilles, cotons à démaquiller ou encore vos lunettes.
Chez moi, c'est facile, il y a un tuyau qui passe le long de mon armoire à pharmacie, il ne restait plus qu'à y accrocher mes petits pots grâce à du fil d'aluminium coloré acheté en magasin de bricolage, très facile à couper avec une petite pince, style pince à bijoux. Cela m'a permis de réaliser ce DIY en un temps records et avec un minimum de matériel.
Si vous n'avez pas de tuyau, vous pouvez simplement les déposer ou si vous avez une âme de bricoleuse, les attacher sur une planche en bois de 20 cm sur 10, préalablement peinte grâce à de la colle forte ou avec le même fil d'alu en perçant de petits trous et en les attachant à l'arrière, il ne vous reste plus alors qu'à attacher votre planche dans votre salle de bain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire