Pourquoi j'ai aimé Star Wars Rogue One (no spoil)

Star Wars Rogue One vachement mieux que les épisodes 1, 2 et 3


Star Wars au White

Ce que vous devez savoir avant d'aller voir Rogue One :

  • Ce n'est pas l'épisode 8 mais un 3.1 (donc juste avant l'épisode 4 avec Luke et Leia) qui fait partie de la nouvelle série de films dérivés intitulée "A Star Wars Story".
  • Il faut être un vrai fan de la série pour s'y retrouver, sinon visionniez les épisodes 4, 5, 6 si vous accompagnez un fan.
Pourquoi j'ai aimé Rogue One 
  • Contrairement aux épisodes 1, 2, 3 où on avait l'impression qu'au niveau technologique ils étaient en avance par rapport aux 4, 5, 6 ; il y a cette fois une chouette rendu vintage !
  • Cet épisode n'arrive pas comme un cheveu dans la soupe mais permet de comprendre certains éléments de l'épisode 4 (je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler).
  • Un peu d'humour, du suspens et beaucoup de combats.
  • J'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 10 ans et de vouloir entrer dans la résistance comme dans mes rêves d'enfant (et oui j'ai toujours été un garçon manqué).
  • Même s'il y a toujours quelques éléments de scène un peu "too much", l'ensemble du film reste cohérent (mais il faut aimer la Science Fiction).
En conclusion, un bon film pour les fans mais aussi pour les enfants de ceux-ci ;-)

Commentaires