La Belle et la Bête, le film
Je vous le dis d'emblée, j'ai adoré l'adaptation cinématographique de la Belle et la Bête. Bon c'est vrai, c'est un de mes Disney favoris ... Pourtant ce n'était pas gagné car petite j'étais plutôt du style garçon manqué et je préférais Peter Pan, Robin des Bois aux histoires de princesses. Je n'ai jamais été comme ma fille une accro aux froufrous (bon à la couleur rose si quand même un peu). Finalement, j'étais plutôt comme mon fiston, j'adorais également les Aristochats, les 101 Dalmatiens ou la Belle et le Clochard. J'ai finalement eu ma période princesse sur le tard quand ma fille est née. Mais je m'égare un peu là ;-)
©Disney.be
Pourquoi j'ai aimé le film ?
- Le choix des acteurs est vraiment top (quoiqu'Emma Watson fait peut-être un peu jeunette).
- Les costumes et les décors sont magnifiques.
- Les chants sont bien présents comme dans le dessin-animé.
- Les effets spéciaux sont géniaux.
Par contre, on l'a vu en 3D parce que c'était la seule version en VO et je ne trouve pas que cela apporte beaucoup au film (après je ne suis pas fan de la 3D avec les lunettes ce n'est pas top).
©Disney.be
Bref, je suis conquise et là en vous écrivant, je fredonne dans ma tête la BO du film (on ne se refait pas).
Ce que j'aime en plus chez Belle, c'est qu'à la base ce n'est pas une princesse. Juste une fille un peu plus intelligente que la moyenne de son bled perdu, qui adore lire et qui passe du coup pour la "bête" rare.
©Disney.be
A partir de quel âge peut-on aller voir ce film ?
Moi, je dirais pas avant 6 ans pour un enfant qui connait déjà le dessin animé, c'est un Disney, c'est un conte de fée mais la Bête fait quand même un peu peur ainsi que les attaques des loups.
Si votre enfant n'a jamais vu le dessin animé, cela risque encore plus de l’impressionner !
Et la polémique, j'en pense quoi ?
Avant d'aller voir le film, j'ai entendu parler de cette polémique à propos d'une scène "gay" et du fait qu'il fallait boycotter Disney. J'ai même vu passer une pétition avec un nombre impression de gens qui disaient "honte à Disney", il ne faut pas montrer ce genre de scènes aux enfants, ils verront ça quand ils seront plus grands.
J'hallucinais ! Quel est le problème ? Donc on peut montrer un couple hétéro aux enfants mais pas homo ? Mais pourquoi donc ! C'est justement en cachant des choses qu'on créée des préjugés.
Alors maintenant que j'ai vu le film, je trouve cela encore plus ridicule, oui LeFou semble amoureux de Gaston ... Et alors !
Surtout ne boycottez pas cette petite merveille !
Commentaires
Enregistrer un commentaire